10

L’association

 

Chauve-Souris Auvergne est une association de type loi 1901 dont l’objectif est l’étude et la conservation des chiroptères.

 

L’association est le correspondant régional de la Société Française pour l’Etude et de Protection des Mammifères (SFEPM), et à ce titre est reconnue comme la structure experte des chiroptères en Auvergne par les administrations compétentes (DREAL, Conseil Régional, Conseils Généraux…).

 

Les activités de l’association s’articulent autour de trois principaux volets :

 

L’étude

La Conservation

La Sensibilisation

 

L’association organise tout au long de l’année de nombreux temps associatifs comme des comptages en hiver ou en été, des programmes de télémétrie, contrôles de gîtes artificiels, prospections, études au détecteur à ultrasons ainsi que diverses animations à destination des scolaires ou du grand public.

 

Chauve-Souris Auvergne s’appuie sur un réseau de bénévole sur l’ensemble de la région Auvergne qui lui permet de remplir ses missions d’étude, de protection et de sensibilisation. L’association possède également deux salariés sur le volet expertise.

Enfin, une fois par an, l’Assemblée Générale de l’association a lieu, et le Conseil d’Administration se réunit en moyenne deux à trois fois par an.

Coordonnées :

Chauve-Souris Auvergne.

Mairie – Place Amouroux.

63320 Montaigut-le-Blanc.

Tel: 04-73-89-13-46

contact@chauve-souris-auvergne.fr

Retrouvez nos statuts ICI

Quoi de neuf ?

Comptages hivernaux

2015-11-30 15:15:23

 

Le froid arrive doucement, les feuilles des arbres sont maintenant bien tombées, tous les ingrédients sont là pour le début de la saison hivernale.   D'ici à quelques jours, les comptages hivernaux vont en effet débutés. Pour la 18ème année consécutive, Chauve-Souri...

Lire la suite >>

Toutes les actualités >>

Tous droits réservés - CSA Auvergne 2010
conception & réalisation : FT Solutions Hébergement du site : hebergement-sites.com