6ème rencontres naturalistes de Haute-Loire

Les 26 et 27 octobre prochain auront lieu les 6ème rencontres naturaliste de Haute-Loire au centre culturel de Langeac (43). Ces rencontres visent à un échange entre passionnés et curieux des sciences de la nature de ce département et plus largement de la région Auvergne.

 

Notre association participera à cette édition en présentant en exposé (« Etude et conservation des chiroptères en Haute-Loire, l’exemple du Haut-Allier ») avec le CEN Auvergne. Cette présentation s’articulera sur les suivis hivernaux et estivaux en place sur ce secteur en partenariat avec le SMAT du Haut-Allier, et fera un zoom en particulier sur deux espèces, le Petit et le Grand Rhinolophe.

 

Vous pouvez trouver tous les renseignements relatifs à ces rencontres sur le site Internet : www.rencontres-naturalistes-43.toile-libre.org

 

Chauve-Souris Auvergne et le CEN Auvergne présenteront des résultats de suivis et mesures de conservation en particulier sur le Petit Rhinolophe lors de ces rencontres naturalistes de Haute-Loire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *