Chantier bénévole

Le dimanche 10 mars dernier, une petite mais efficace équipe de Chauve-Souris Auvergne et du CEN Auvergne a réalisé un chantier bénévole sur deux sites de la vallée de la Couze Chambon accueillant des chauves-souris.

Avant l’arrivée des Grands Rhinolophes, un nettoyage du comble d’une église qui accueille près de 200 femelles a été effectué. Grâce à des bâches mises en place il y a quelques années dans le cadre du convention de gestion entre la mairie, le CEN et Chauve-Souris Auvergne, le nettoyage a été assez aisé, et pas moins de 3 gros sacs de guano ont été récupérés.

Chantier bénévole mars 2013 (18)

 

 

Sur un autre site, les petits travaux d’entretien ont consisté en l’arrachage de ronces obstruant l’accès à une galerie thermale accueillant une importante colonie de 300 Murins de Daubenton environ. Des rigoles ont également été réalisées sur le travertin issus de cette galerie afin d’évacuer un peu d’eau et de relancer la dynamique de ce phénomène de dépôt typique des sources salées et thermales d’Auvergne.

Chantier bénévole mars 2013 (24)

 

Plus de photos visibles sur notre page Facebook.

 

Un grand merci aux bénévoles Héloise, Lucie, Aurélie, Alban, Luc, Lilian et Matthieu pour leur travail, et un merci particulier à Marion, alias Chiraphotographie, pour le reportage photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *