Des Petits Rhinos bien logés.

Souvenez-vous, au mois d’avril une équipe de notre association avait réalisé un aménagement visant à maintenir en place une colonie de Petits Rhinolophes sur la commune de Sénézergues dans le sud du Cantal, tout en supprimant des problèmes liés à la chute des crottes sur du matériel stocké dans cette grange.

Lors de ces travaux, une attention particulière avait été portée à l’accès des animaux, pour maximaliser les chances de réussites de ce chantier.

 

Lors du contrôle des colonies de reproduction de cet été, une excellente nouvelle nous est parvenu de ce site avec le maintient de la colonie qui accueillait le jour du passage 26 adultes et 20 jeunes. Si ce chiffre est inférieur à celui noté l’année dernière, il est source d’espoir car il confirme tout de même l’attractivité du gîte pour l’espèce. Il faut aussi un peu de temps pour que les animaux s’habituent totalement à la nouvelle configuration, et ceci d’autant qu’un chat a aussi fait des siennes en passant dans le grenier en mai, obligeant les propriétaires à intervenir pour le faire sortir.

 

Bref, une réussite qui espérons-le en appelle d’autres sur d’autres sites. Nous ferons prochainement un premier bilan de ces suivis estivaux dans cette rubrique news.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *