Du nouveau pour Panse-Bêtes

La fin de l’hiver approche petit à petit, et même s’il reste quelques comptages hivernaux, dès que le printemps va pointer le bout de son nez, nos mammifères préférés devraient de nouveau sortir de leur léthargie, et reprendre leur activité de chasse pour reconstituer leur réserve de graisse.

Assez classiquement à cette époque de l’année, certains individus un peu fatigués ou ayant cherché un gîte temporaire peuvent être retrouvés blessés ou affaiblis. Ce sont les premiers SOS chauve-souris que nous avons le plus souvent à traiter à Chauve-Souris Auvergne.

Lorsqu’il est nécessaire de prodiguer des soins ou d’observer une période de convalescence pour l’animal récupéré, nous nous appuyons alors sur l’expertise et le savoir-faire de notre partenaire Panse-Bêtes.

Association spécialisée dans le soin à tous les mammifères sauvages blessés ou affaiblis (et pas seulement les chiroptères), Panse-Bêtes gère un centre de soins installé à Chamalières dans le Puy-de-Dôme.

L’occasion donc de faire un peu de publicité pour nous partenaire, et en particulier leur page Facebook : https://www.facebook.com/PanseBetes.
L’occasion aussi de vous rappeler que vous pouvez les soutenir ou devenir bénévole !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *