En pleine activité !!

Les membres de notre association sont actuellement en plein cœur d’une des périodes les plus intenses de l’année  sur le terrain. Entre les suivis des colonies de mise-bas, les prospections de certains secteurs géographiques ou encore la recherche particulière de certaines espèces, les activités de manquent pas !

 

La semaine dernière, un séjour de prospection de 4 jours a été ainsi mis en place dans le secteur du Mézenc en Haute-Loire, en coordination avec nos collègues de Rhône-Alpes et le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Une quinzaine d’espèces ont été contactées parmi lesquelles on retiendra des indices de reproduction pour le Murin de Brandt (premier indice dans ce département) et pour la Barbastelle.

 

Dans le même temps, en collaboration avec nos collègues d’Exen, une nouvelle recherche ciblée de la Grande Noctule dans l’ouest du département du Puy-de-Dôme était lancée. Deux individus ont pu être dès le début du séjour équipés d’émetteurs et nous offre depuis de multiples et très intéressantes informations (nouveaux gîtes, territoires de chasse…) et sont encore actuellement suivis !

 

Et on continue dans les semaines qui viennent avec la suite des suivis de colonies et notre séjour de prospection d’une semaine dans les Combrailles ! Bientôt des nouvelles à venir !

 

1Gite

Ce Hêtre, servant de gîtes à des Grandes Noctules, est de nouveau utilisé cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *