Premières animations !

Cette année, notre association va mettre en place, avec de multiples partenaires, un programme riche de près de 50 animations à destination du grand public mais également des enfants (scolaire, centres de loisirs).

 

Une première animation a ainsi eu lieu la semaine dernière à l’écolodge du Lac du Pécher où, malgré une météo difficile et fraîche, la vingtaine de participants ont pu entendre de courageuses Pipistrelles communes en chasse.

 

Samedi 18 mai, c’est un autre secteur d’altitude de notre région que Chauve-Souris Auvergne, en partenariat avec le CPIE Clermont-Dôme, vous propose de découvrir de nuit, et pas des moindres, le Lac Pavin ! Ce complexe volcanique unique a été récemment classé Espace Naturel Sensible du Puy-de-Dôme pour son originalité géologique mais également pour un aspect moins connu, sa richesse chiroptérologique, malgré une altitude élevée (1200 mètres).

 

Lors de cette balade, les animateurs de Chauve-Souris Auvergne et du CPIE Clermont-Dôme vous feront découvrir les batraciens et les chauves-souris qui vivent sur ce site. En espérant que la météo soit avec nous !

 

18 05 - balade nocturne autour du Pavin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *