Résultats du week-end !

Plusieurs comptages étaient organisés ce week-end dans différents secteurs de l’Allier et du Puy-de-Dôme.

 

Dans l’Allier, c’est l’est du département qui était concerné (Montagne Bourbonnaise). Ce comptage a permis l’observation de 154 individus de 8 espèces différentes. On retiendra en particulier le bon score du Petit Rhinolophe (103 individus), du Grand/Petit Murin (35) ainsi que 4 Murins de Bechstein et 4 Barbastelles.

 

Dans le Puy-de-Dôme, un contrôle de plusieurs « petits sites » autour de Clermont-Ferrand a permis l’observation de 10 Petits Rhinolophes, 2 Grands Rhinolophes et 18 Pipistrelles indéterminées.

 

Enfin, toujours dans le Puy-de-Dôme, le contrôle du secteur de l’Artense a lui aussi permis de belles observations avec un total de 93 individus pour 7 espèces avec en particulier le record pour le Petit Rhinolophe sur ce secteur (80 individus) et la présence de 4 Barbastelles et 5 Oreillards. Parmi ces derniers, un individu particulièrement parasité a été observé (cf. photo) !

 

Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont investis lors de ce week-end de comptage où pourtant les conditions météorologiques n’étaient pas des plus clémentes !!

 

_MG_0944_Pleco_parasité_web

Oreillard (présentant un pattern de Plecotus auritus) très sévèrement parasité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *