Super Kuhl …

Les premières prospections liées à l’Atlas des mammifères d’Auvergne marchent fort !

 

La semaine dernière, un enregistrement d’un son de Pipistrelle réalisé sur la commune de Romagnat (63) a nécessité une analyse approfondie. Le doute persistait entre la Pipistrelle de Kuhl et la Pipistrelle de Nathusius. Après vérification par notre groupe de travail détecteur et la consultation de Michel Barataud, le verdict est tombé : Pipistrelle de Nathusius !!

 

Cette espèce globalement peu courante en Europe se reproduit essentiellement en Europe du Nord mais son statut reste globalement mal cerné, en particulier dans notre pays. Sa reproduction est certifiée dans le nord-est (Champagne-Ardenne) mais elle a été contactée en été bien plus au sud, y compris dans notre région où elle était observée en hiver en particulier dans l’Allier mais également en période estivale.

 

Cette nouvelle donnée dans le Puy-de-Dôme est la troisième certifiée de l’espèce pour ce département à ce jour et renforce encore un peu plus le mystère qui entoure cette espèce. Enfin, c’est une information quand même super Kuhl !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *