Remaniement dans la vallée du Fossat

Le week-end dernier, 9 bénévoles de notre association et du Parc Naturel Régional Livradois-Forez ont effectué une grosse mise à jour de nos nichoirs à chiroptères dans la vallée du Fossat, en plein cœur du Forez dans l’est du département du Puy-de-Dôme.

 

Pour rappel, ce programme initié il y a plusieurs années maintenant nécessitait une bonne remise à plat en renforçant les grappes de nichoirs existantes, en reprenant les accroches des nichoirs déjà en place si nécessaire et surtout avec l’installation de 3 nouvelles grappes dans cette vallée.
L’objectif global est de renforcer l’offre de nichoirs artificiels sur ce site qui jusqu’à maintenant avait apporté le plus d’informations mais également de faciliter le suivi.

 

Sous un soleil hésitant (mais sans pluie !), les bénévoles ont ainsi mis ou remis en place les nichoirs dans des parcelles sous maitrise foncière (parcelles du CEN Auvergne ou du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme). Au total, 6 grappes regroupant 50 nichoirs ont bénéficié de cette opération.

Un grand merci aux bénévoles pour ce sacré coup de main, et rendez-vous fin juillet pour le premier contrôle des nichoirs avec cette nouvelle configuration !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *