18 juin 2018

Agenda

Chauve-Souris Auvergne propose différents types d’activités permettant de découvrir les chauves-souris mais également nos méthodes d’actions en leur faveur.

Vous trouverez dans l’agenda ci-dessous les actions à venir selon leur type :

  • [Dét] : Détecteur d’ultrasons, suivez un spécialiste qui vous fera découvrir le monde de l’inaudible et cette méthode propre aux chiroptères.
  • [Capt] : Capture temporaire, assister à une séance de capture autorisée, lors d’inventaire de terrain. Attention nous limitons le nombre de participants, pour limiter le stress des animaux.
  • [Télém] : Télémétrie, apprenez à localiser les chauves-souris équipées d’un émetteur VHF, à l’aide de récepteur, pour découvrir les gîtes utilisés.
  • [Prospé] : Prospections, accompagner une équipe dans la visite de bâtiments et la recherche de gîtes à chiroptères.
  • [Stand] : Stand, aidez-nous à tenir les stands auprès du grand public pour sensibiliser ce dernier autour des chauves-souris.
  • [Anim] : Animation, participez à une animation avec notre animatrice.
  • [Compt] : Comptage, venez nous aider à dénombrer les colonies ou sites abritant des chauves-souris suivis tous les ans.

Chacune de ces activités est ouverte à tous (dans la limite des places disponibles), il s’agit également d’une opportunité pour découvrir notre association. Elles vous intéressent ? Il vous suffit de prendre contact avec la personne référente mentionnée dans chacun des évènements, ou de contacter directement Chauve-Souris Auvergne au 04.73.89.13.46 ou à contact@chauve-souris-auvergne.fr .

Attention une erreur se glisse dans les dates automatisées de l’agenda. Les bonnes dates sont celles en titre de l’évènement, encadrées en orange (et non celles dans le détail en texte, décalées à -1 jour).

20 mars 2020
21 mars 2020

Les heures et lieux de rendez-vous, vous seront communiqués quelques jours avant l’évènement.

L’ensemble des dates ici proposées sont soumises à modifications ou annulations de dernière minute, du fait de la météo notamment. Nous vous en informerons le cas échéant.