25 juillet 2010

Qui sommes-nous ?

Chauve-Souris Auvergne est une association de type loi 1901 dont l’objectif est l’étude et la conservation des chiroptères.

L’association est le correspondant régional de la Société Française pour l’Etude et de Protection des Mammifères (SFEPM), et à ce titre est reconnue comme la structure experte des chiroptères en Auvergne par les administrations compétentes (DREAL, Conseil Régional, Conseils Généraux…).

Les activités de l’association s’articulent autour de trois principaux volets :

L’étude

La Conservation

La Sensibilisation

L’association organise tout au long de l’année de nombreux temps associatifs comme des comptages en hiver ou en été, des programmes de télémétrie, contrôles de gîtes artificiels, prospections, études au détecteur à ultrasons ainsi que diverses animations à destination des scolaires ou du grand public.

Chauve-Souris Auvergne s’appuie sur un réseau de bénévole sur l’ensemble de la région Auvergne qui lui permet de remplir ses missions d’étude, de protection et de sensibilisation. L’association possède également trois salariés sur le volet expertise et un salarié sur le volet sensibilisation.

Enfin, une fois par an, l’Assemblée Générale de l’association a lieu, et le Conseil d’Administration se réunit en moyenne 1 fois par mois.

Coordonnées :

Chauve-Souris Auvergne